Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour au pays de Mandela
26 février 2008

Quelle est la différence entre le Titanic et l’Afrique du Sud ?

Le Titanic, lui, a sombré les lumières allumées !

 

Cynique, mais tellement probable…

En résumé, le gouvernement n’a pas pris assez au sérieux les avertissements d’Eskom, l’Edf local, concernant la nécessité d’augmenter la capacité de production d’énergie afin de faire fasse à la constante augmentation de la demande. Résultat, Eskom est désormais incapable de fournir à la demande, et est obligé de couper quotidiennement l’électricité pendant quelques heures dans tout le pays…

Ça peut faire rire comme ça, devant le tel ridicule de la situation dans un pays comme l’Afrique du Sud, mais les conséquences économiques sont énooooormes ! Toutes les activités sont freinées !  

Un exemple bien drôle tout de même, enfin… pour ceux qui n’y étaient pas : L’autre jour, à la tombée de la nuit, des touristes qui descendaient en téléphérique de la fameuse « table mountain » ont été stoppés net par une coupure d’électricité. Ça aurait pu se transformer en une histoire marrante, du genre qui-a-mis-du-piment-à-ton-voyage, mais il y avait énormément de vent ce jour là (pour changer), et il a fallu plusieurs heures pour les débloquer, de nuit… Il a dû y en avoir des couples se disant tout ce qu’ils n’ont jamais osé se dire tout en basculant, au cas où leur dernière heure avait sonné…

Mais le plus drôle, c’est pour ceux, en manches courtes, toujours en haut, qui attendaient le retour du téléphérique pour redescendre… en vain ! En effet, après plusieurs heures de suspension sur un même point, remplie de touristes, la cabine a fait peser un poids anormalement important sur le câble, qui n’a pas pu être réparé avant le lendemain ! Résultat, une nuit à la belle étoile sur la « table mountain » !

Voilà un scénario marrant - puisque personne n’a été blessé – illustrant les situations cocasses auxquelles on doit d’attendre jusqu’en 2013 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité