Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour au pays de Mandela
26 février 2008

J’aime J’aime pas Leur artisanat perlé Le Kwaito

J’aime

J’aime pas

  • Leur artisanat perlécraft


  • Le Kwaito

  • Certains alcools sud-africains : Amarula, vin rouge (plus doux, plus fruité... huummm, lekker!)

  • Les femmes Xhosa (rassurantes, souriantes, aimantes!)

  • La disponibilité des gens

  • La chaleur des townships le dimanche matin

  • Le fait que l’on puisse danser et chanter dans la rue, sans attirer l'étonnement, mais au contraire, des camarades!

  • La facilité avec laquelle on peut rencontrer des gens

  • Le fait qu’il y ait à manger et à boire à chaque réunion sur n’importe quoi

  • Le fait que les robots aient été remplacés par des hommes pour créer de l’emploi, à l’inverse de chez nous (horodateurs)

  • Ces médias qui ont l'air indépendants, ayant un vrai esprit critique et qui semblent jouer un vrai rôle de contre-pouvoir

  • Zapiro (le Plantu local)
    zapiro




  • L’accent xhosa en anglais

  • La coexistance pacifique et sans tabous du Christianisme, de l’Islam, du Judaïsme et de l’Hindouisme

  • Que les rues soient désertes à 17h en semaine et dès 13h le samedi

  • L’heure sud africaine "Just now..."

  • L’insécurité

  • Les coupures d’électricité quotidiennes jusqu’en 2013 à cause de l’incompétence des dirigeants à prévoir l’augmentation de la demande

  • Le ministère de l’intérieur et l’ivresse du pouvoir qu’il confère à ses fonctionnaires ! (ils n'ont rien à nous envier, je sais, mais ce n'est pas une raison!)

  • Le mode de vie anglo-saxon, tout simplement !

  • La cherté d’Internet

  • La quasi absence de bouffe non grasse

  • Zuma à la tête de l’ANC

  • La vraie fausse démocratie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité